Qui suis-je
Diplômée d'Etat infirmière en 1989, mes choix et convictions professionnelles me portent naturellement vers le domicile, à la rencontre de la personne dans son milieu de vie. En 2000 je fais ma spécialisation en puériculture à St Sébastien sur Loire (Nantes) et obtient le Diplôme d'Etat de puéricultrice. J'exerce durant 15 ans en Protection Maternelle et Infantile. Et j'ai la chance dans ce service de développer différentes activités : > en polyvalence de secteur en centre médico-social > en formation (assistantes maternelles, Ecole Supérieure des Métiers du Social, CPAM pour des actions auprès de jeunes parents, formation 1ers secours) > puis sur la mission d'accueil des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, soutien aux professionnels et suivi des enfants placés. C'est la rencontre en particulier avec l'un de ces enfants placé à l'âge de 2 mois et demi qui déclenchera le besoin de me former à nouveau, un enfant singulier, orienté et pris en charge dès l'âge de 5 mois au CMP (centre médico-psychologique). Plusieurs de ces enfants par leurs difficultés de développement ont ainsi suscité la question de la pertinence et de l'efficience des accompagnements. |
En formation en 2014 / 2015, j'obtiens un Diplôme Universitaire à la Faculté de Médecine de Caen "Troubles Envahissants du Développement et Autisme, approche intégrative". Mon travail de recherche de fin d'études porte sur le dépistage précoce des troubles du développement. J'obtiens une mention bien pour mes travaux. 2015 Formations complémentaires : 4 jours Massages Bébé, 5 jours PECS et ABA Sensibilisation au Modèle de Denver (intervention précoce à partir de l'âge de 1 an) au cours du DU 2017/2018 Certification réflexothérapie et réflexothérapie pédiatrique 2018 Modéle de Denver : 2 jours de formation avec Véronique CHIASSON 2021/2022 certification d'Intervenant en Analyse Des Pratiques Professionnelles (ADP) Unités d'enseignement du Master en Sciences de l'éducation, orientation Clinique de la formation * A suivre en 2023 DU Ethique |
|
|